bandeaufbLe rendez-vous champêtre du printemps!
Rendez-vous Samedi 27 mai 2017 à partir de 10h à Herret, 32100.
Nous vous attendons dans la joie et la bonne humeur pour notre Fête du Hameau – 3ème édition ! 
Journée de soutien au Festival Tous Lez’Arts !

Le Programme : 
10h Marché de producteurs bio et locaux et Gratiféria 
11h30 Apéro rencontre, présentation de la 11eme édition du festival 
12h Repas sur le marché, venez picorer et déguster les petites 
assiettes de nos producteurs 
15h Spectacle « Prêt à décoller » de la compagnie Rira Conter. Spectacle léger qui parle de rencontres, de différences et de complémentarité. Sous forme de chansons, de théâtre et de contes qui se laissent écouter par tous les public
16h30 Spectacle clownesque tout public. La compagnie des « bisous
sous la pluie » vient avec leur spectacle « Farfadelinos »
19h Concert scène ouverte sur inscription au 06.26.55.51.13.
20h Repas
Fin 23h.

Et bien sûr, toute la journée, pour les jeunes et les moins jeunes : 
– Jeux en bois
– Ateliers décoration
– Scène ouverte
– Buvette et petite restauration

La Zone de gratuité : SUR LA BASE DE LA GRATUITÉ ET DE L’ÉCHANGE, APPORTEZ CE QU’IL VOUS PLAÎT ET REPARTEZ AVEC CE QUI VOUS FAIT PLAISIR !!!

Sur place, tables, chaises, ficelles et cintres à dispositions. Pas de réservations, venez simplement dès 10h et tout au long de la journée.

PETIT RAPPEL QU’EST-CE QU’UNE GRATIFERIA (zone de gratuité)

L’idée est d’inciter les gens à venir déposer des objets dont ils n’ont plus l’utilité et qu’ils acceptent de donner, sans attendre quoique ce soit en retour. Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite se servir gratuitement, qu’ils aient ou non quelque chose à offrir, cela n’a pas d’importance. Il ne s’agit donc pas de troc, puisqu’il n’y a pas forcément de réciprocité. Et bien que tout soit gratuit, il n’est pas permis de tout s’approprier pour aller le revendre plus loin (cela va de soi !). On s’en remet alors à la bonne foi des participants.

Notons également qu’une Gratiferia ne se limite pas forcément aux objets. Des biens immatériels peuvent également être proposés : performances artistiques, musicales, échanges de compétences, etc. Il s’agit d’un des très rares endroits où l’on n’est pas limité par le contenu de son porte-monnaie. De plus, des liens nouveaux se créent ; on échange avec des passants ou des participants dans la joie et la convivialité.